LES HONORAIRES

  1. Des honoraires adaptés et ciblés
    Les honoraires de l’avocat sont libres et discutés avec le client lors du premier rendez-vous. Ils varient en fonction des éléments que vous porterez à notre connaissance et de la complexité du litige. Nous régulariserons, ensemble, une convention avant tout engagement de procédure.
    Nos honoraires sont soumis à une TVA de 20 %.
  2. La protection juridique
    Certains contrats d’assurance prévoient une protection juridique qui vous permet d’obtenir une avance ou une prise en charge des frais et honoraires des différents intervenants d’une procédure en phase amiable ou contentieuse (frais d’huissier, d’expertise, honoraires de l’avocat).
    Cette garantie peut être souscrite auprès de votre compagnie d’assurances par le biais d’un contrat spécifique mais peut également être intégrée dans des contrats plus généraux tels que :
    – Assurance habitation
    – Assurance automobile
    – Assurance de prêt ou de carte bancaire. Il vous appartient de vous rapprocher de votre assureur pour faire le point et l’informer des démarches que vous souhaitez engager. Quelle que soit votre protection juridique, vous restez libre du choix de votre conseil.
  3. L’aide juridictionnelle
    Si vos ressources sont inférieures au plafond prévu par la loi, vous pourrez bénéficier de l’aide juridictionnelle totale ou partielle.
    Vérifiez votre éligibilité en cliquant sur ce lien : http://www.justice.fr/simulateurs/aide.
    Lors du premier rendez-vous, si vous êtes accessible à cette aide, nous vous remettrons un dossier d’aide juridictionnelle.
    Vous pouvez, dès à présent, vous procurer un dossier en suivant ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
  4. Modes de paiement
    – Chèques
    – Espèces
    – Virement